Un virus de plus en plus repoussant
La liste des reports à Tours

On déconfine, un peu, beaucoup ou pas du tout ? Le monde de la culture, comme beaucoup d’autres, est dans une situation dramatique. Sans jeu de mots, hélas.

Et ce ne sont pas les demi-mesures de déconfinement qui vont redonner le sourire aux artistes, techniciens et autres responsables de lieux culturels. Écartés des planches, condamnés à une « distanciation » inapplicable, séparés de leur public, leur avenir est incertain et leur présent infernal.

Si on vous ennuie, vous pouvez sauter directement en bas de page pour trouver la liste des spectacles prévus à Tours et reportés ou annulés…

Comment rentabiliser un espace en n’accueillant qu’un tiers de la « jauge » habituelle ? Comment danser sans se toucher ? Comment relancer des spectacles dont les répétitions ont été annulées ou dont le lieu d’accueil a dû mettre la clef sous la porte ? Comment continuer une saison quand on a investi dans une présence au Festival d’Avignon, vitrine des petites troupes, et que celui-ci a été annulé ?

Les questions sont terribles et ne trouveront sans doute pas de réponses satisfaisantes sans une aide de l’État et sans la compréhension du public. Mais celui-ci, masqué, troublé, inquiet, voudra-t-il retrouver les salles après l’été ? Pas sûr.

D’autant que rien ne garantit que l’horizon sera dégagé dans les mois à venir. Mal informée par des discours gouvernementaux erratiques, perdue par un vocabulaire présidentiel pompeux et inconsistant, la population a, dans une trop grande proportion, confondu déconfinement et fin de l’épidémie. Les imprudences de beaucoup vont-elles conduire à une nouvelle crise, avec les conséquences que l’on imagine sur la fréquentation des lieux de spectacles ? Les premiers chiffres de contamination le font craindre. Dans ce cas, tous les efforts fournis par les organisateurs, les compagnies, les artistes pour reconstruire un agenda seraient remis en cause et les conséquences encore plus graves pour le secteur.

Qui a peur du grand méchant Covid ?

Les Vamps à l'Espace Malkraux de Joué-lès-Tours (Photo DR)
Les Vamps, des détectives drôlement fichus. (Photo DR)

Déjà, les producteurs constatent que quarante pour cent des billets vendus pour des spectacles annulés ou reportés ont dû être remboursés, contre dix pour cent lorsqu’il s’agit d’un report « classique » (maladie de l’artiste, par exemple). Et si, habituellement, les places remboursées sont toutes revendues pour la nouvelle date, il n’est pas sûr qu’il en aille de même cette fois. Outre les craintes des spectateurs, l’encombrement des programmes que les reports vont inévitablement créer après l’été ne sera pas favorable au remplissage des salles, on s’en doute.

Selon l’Obs, « 22 000 intermittents du spectacle et 4 200 permanents [sont] menacés de disparaître, ou contraints de se reconvertir. » Terrifiant. Grave aussi pour le pays. Car, si la culture est importante économiquement (« selon une enquête SoFest, le manque à gagner engendré par la suppression des festivals pèserait entre 2,3 et 2,6 milliards d’euros pour l’économie française », toujours d’après l’Obs), elle est capitale sociologiquement. La culture nourrit, unit, instruit, ouvre l’esprit, incite au partage. Fondamental en démocratie.

Et, pourquoi ne pas le dire, elle distrait aussi. Et elle distrait tout le monde. Ce qui est un traitement plus important que les remèdes merveilleux de certains charlatans médiatiques, sauf s’ils sortent de chez Bizet et son Docteur Miracle, ou de chez Donizetti sous la forme d’un Élixir d’amour… L’oublier, s’est s’exposer à un retour de bâton qui n’aura rien à envier à celui de Guignol.

Un devoir d’État

Rock the Ballet, le classique revu à la sauce pop, sera finalement à Tours en 2021. ©Christophe Bernard

Il faut espérer que le virus sera éradiqué, que l’État comprendra qu’il ne s’agit pas de ridiculement demander aux artistes d’être « créatifs » (Emmanuel Macron dans son échange avec les représentants du monde de l’art, en mai 2020) comme s’ils ne l’étaient pas par définition ! Il ne suffit pas d’employer des phrases qui sonnent comme un mauvais dialogue (« enfourcher le tigre », il fallait oser) pour connaître un milieu où la passion combat tous les jours la précarité, la pauvreté, la douleur, la peur. Un milieu qui est aussi une énorme machine, capable de broyer des humains comme Charlot dans les rouages des Temps Modernes, et pas seulement un rêve de pseudo-poète.

Comme le dit joliment France-Culture, le président de la République voit  « la culture en ligne de fuite ». C’est vrai qu’il ne suffit pas de chercher ses formules dans le Larousse de 1930 et de parler faux comme à l’Actors Studio pour être respecté des artistes (« un numéro d’acteur surjouant l’empathie et teinté de condescendance » – Télérama).

La culture, avec un grand ou un petit « C » est un patrimoine mondial et, a fortiori, national. C’est à l’État de la prendre au sérieux et de l’aider à survivre. Librairies, musées, festivals, théâtres, opéras, cinémas, compagnies, artistes ont besoin d’être libres pour créer. Il est loin le temps où le saltimbanque ne vivait que grâce au bon vouloir des puissants, avec, souvent, une absence de liberté, avant d’être enterré hors de la cité. 

L’artiste d’aujourd’hui ne doit pas être enterré vivant faute de considération ou de compréhension. On doit aider le monde culturel, sans contrepartie, pour lui-même mais aussi pour le bien de l’ensemble de la population. Cela s’appelle la démocratie. Pour l’État, c’est, tout simplement, son devoir.

En attendant, nous faisons en sorte de vous informer au mieux sur les dates de report des spectacles annulés.

Attention : TOUS les spectacles ont été annulés pendant la période de (post)confinement mais tous n’ont pas encore trouvé une nouvelle date, ce qui explique qu’ils n’apparaissent pas forcément dans notre liste.

C’est cette nouvelle date (ou les annulations définitives) que nous traquerons pour vous. Ce sera notre Retour vers le futur à nous.

Entrée du Public espère sincèrement vous retrouver tous dans les salles le plus tôt possible.

 

Daniel Craig attend la réouverture des salles
Daniel Craig attend la réouverture des salles… et la sortie du prochain James Bond. (Photo On ira tous au cinéma)

Spectacles et manifestations annulés ou reportés :

Aldebert, dont le concert était initialement prévu le 20 décembre 2020 ne sera à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours que le 3 octobre 2021.

American Tours Festival : à l’origine, le festival devait se tenir du 3 au 5 juillet 2020, juste à temps pour l’Independance Day. Mais la décision du gouvernement d’interdire ce type de manifestation jusqu’à la mi-juillet le condamne. L’American Tours Festival 2020 est annulé et il faudra attendre 2021 pour venir jouer au cow-boy.

La Pléiade de La Riche
L’Amitié, vaincue par le coronavirus ? Pas dans la vraie vie, on espère… (Photo DR)

Amitié par le Théâtre des Trois Clous : le spectacle prévu à La Pléiade de La Riche (Indre & Loire) le samedi 30 mai 2020 est annulé pour le moment.

Avoine Zône Groove : en plein dans la mauvaise période (il était programmé pour les 26, 27 et 28 juin, le festival doit définitivement annuler son édition 2020.

Mayra Andrade  : programmé initialement le 24 mars 2020 à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours, le spectacle est annulé. (voir notre article)

Assises internationales du journalisme : la manifestation est reportée et aura lieu du 30 septembre au 3 octobre 2020. Voir notre article ICI.

La Bajon à Tours
Pour l’instant, pas question de couper La Bajon. (Photo DR)

La Bajon : prévu le 8 avril au Vinci, le spectacle est reporté au 06 décembre 2020 (voir notre article ICI).

Ben-Hur : le spectacle qui devait être donné à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours le 21 février 2021 est annulé, en même temps que l’ensemble de la tournée.

Richard Berry et ses Plaidoiries : le spectacle, donné à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours en décembre 2019 à guichets fermés reviendra le jeudi 11 février 2021 à 20:30 au Grand Théâtre de Tours (en la circonstance, il ne s’agit pas d’un report, évidemment).

Blagues [à part] : le festival qui devait avoir lieu à l’automne 2020 est reporté. La prochaine édition de Blagues [à part] aura lieu du 14 au 17 octobre 2021.

Marc-Antoine Le Bret initialement prévu le jeudi 26 novembre prochain à 20h30 à l’Espace Malraux (Jouè-lès-Tours) est reporté au vendredi 30 mars 2021.

Jason Brokerss à Tours, prévu le samedi 16 mai 2020 est reporté au vendredi 23 janvier 2021 au Palais des congrès Vinci.

Le plus grand cabaret du monde : la séance prévue au Parc expo de Tours, initialement programmée le 13 décembre 2020, est reportée au 23 décembre 2021 à 20h30 (attention : changement d’horaire).

Les Chevaliers du fiel  : initialement prévu le 21 avril 2020 au Palais des Congrès, le spectacle est reporté au 6 janvier 2021. (voir notre article ICI)

Cinéma à La Riche : les soirées cinéma prévues à La Pléiade de La Riche (Indre & Loire) les 5 mai et 2 juin 2020 sont annulées en attendant la fin du confinement

Cœur de Bretagne : la représentation initialement prévue le samedi 17 octobre 2020 au Palais des Congrès de Tours est reportée au samedi 25 septembre 2021 à 20h30, même lieu. 

Max Bird : prévu au palais des congrès Vinci de Tours le samedi 21 mars 2020, le spectacle est reporté au samedi 19 septembre 2020

Le Canard à l'orange au Vinci de Tours (Photo DR)
Le Canard à l’orange, c’est « le t’aime, moi non plus » en version vaudeville. (Photo DR)

Le Canard à l’orange au Palais des congrès de Tours, initialement prévu le dimanche 29 mars 2020,est reporté au jeudi 19 novembre 2020 à 20h30 (même salle). Voir notre article ICI.

Carte postale du Portugal : le spectacle prévu le 23 mai à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours est annulé.

Freeze Corleone, programmé au Temps Machine le 9 octobre 2020, est annulé.

Chris Potter Trio : la tournée européenne du groupe qui devait se produire à l’Espace Malraux le 20 mars est annulée.

Circuit Biscuit : le festival, qui devait se dérouler du 14 au 28 mars 2020, et dont le lancement était prévu samedi 14 mars, est annulé.

Festival du Cirque en Val de Loire : la quatrième édition qui devait se dérouler du 25 au 27 septembre 2020 est annulé.

Clos Lucé d’Amboise : si la demeure de Léonard de Vinci doit rouvrir ses portes avant la fin du printemps, les spectacles prévus durant l’été (Le Songe d’une nuit d’été, justement, de Shakespeare, en particuler) sont annulés. 

Dadju : le concert qui devait se tenir au Parc Expo de Tours le 14 mars est reporté au jeudi 29 octobre 2020.

Danceperados of Ireland : pour cause d’incertitudes liées au coronavirus (voir notre article ICI) la tournée, et donc le spectacle prévu à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours le 19 novembre 2020, est annulée.

Dans les murs de la Compagnie Jabberwock : le spectacle prévu à La Pléiade de La Riche (Indre & Loire) le jeudi 30 avril 2020 est annulé pour le moment.

Vincent Delerm : le récital initialement prévu le 22 avril au Grand théâtre de Tours est reporté au mercredi 18 novembre 2020. Voir notre article ICI

Natalie Dessay chante Nougaro à Tours
Natalie Dessay, aimer Nougaro sans trahir. (Photo DR)

Nathalie Dessay chante Nougaro, prévu à l’opéra de Tours le 15 avril 2020, le récital est reporté au 14 novembre 2020.

Dinos, programmé le 27 novembre au Temps Machine est annulé.

D’jal : le spectacle prévu le mercredi 1er avril à l’espace Malraux est reporté au mardi 15 septembre 2020

Dreamhack : le grand événement des gamers qui devait avoir lieu du 8 au 10 mai au Parc Expo de Tours est annulé, sans être reporté à une autre date. (voir ICI)

Stephan Eicher : le récital du samedi 21 mars 2020 à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours est reporté au vendredi 30 octobre 2020 à 20h30, même lieu.

Et après c’est quoi ? : le spectacle « jeune public »du 10 avril 2020 à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours est annulé.

Éva Queen :  la date prévue au Parc expo de Tours le 23 octobre 2020 est reportée au 12 novembre 2021 à 20h.

Évidemment ! : le spectacle « jeune public » programmé initialement les 13 et 14 mai 2020 à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours est en attente d’une annulation ou d’une autre date.

Anita Farmine : le concert prévu le jeudi 14 mai 2020 à L’Escale de Saint-Cyr-sur-Loire est annulé.

Fase : en attente d’une nouvelle date pour le spectacle initialement programmé le 30 mai 2020 à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours.

Jérémy Ferrari (Photo © Renaud Corlouer)

Jérémy Ferrari (Photo © Renaud Corlouer)

Jérémy Ferrari  : le spectacle initialement prévu à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours, le  mercredi 23 septembre 2020 est à nouveau reporté, cette fois au vendredi 12 février 2021. (voir notre article ICI).

Ferme Expo : la manifestation, programmée du 13 au 15 novembre au Parc Expo de Tours, est annulée.

Florilège vocal de Tours : pas de 49e édition pour les rencontres internationales de chant choral qui devaient avoir lieu du 29 au 31 mai 2020, ce qui peut se comprendre.

Foire de Tours : les organisateurs reportent la foire au mois d’octobre 2020, du 10 au 18, toujours au Parc Expo, évidemment.

Forever Amy : la soirée du 27 mai 2020 à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours est annulée.

Festival de La Grange de Meslay  : prévu traditionnellement au mois de juin, le festival qui réunit les plus grands musiciens classiques du monde, n’aura pas lieu comme à l’accoutumée. Les organisateurs cherchent comment créer un événement, probablement vers la fin août 2020. En attendant, en accord avec la chaîne Mezzo, il est possible de revivre trois concerts (Lucas Debargue, le Quatuor Prazak avec Raphaël Sévère et Nicholas Angelich) donnés en 2016 via le site, en cliquant ICI. Avec en prime une balade dans la superbe collection de photos signées Gérard Proust et Danielle Laborde.

Goldmen : programmé initialement le 28 mars 2020 le spectacle est reporté de 19 février 2021.

Grand Théâtre (opéra) de Tours : tous les spectacles de la saison sont annulés et remboursables. Pour cela, s’adresser soit par mail à theatre-billetterie@ville-tours.fr, soit par courrier : 34 rue de la scellerie, 37000 TOURS, avant le 30 juin 2020.

irish-celtic_brushdance-6La « brush dance » (danse du balais) est repoussée à 2021.. (photo DR)

Hatik + KT Gorique : au Temps Machine, soirée, initialement prévus le jeudi 19 mars, puis reporté au vendredi 2 octobre 2020est annulé

Holiday On Ice : le spectacle des 28 et 29 mars est annulé (voir notre article ICI).

Les 8 heures de musique non-stop avec Tous en scène, prévues le samedi 23 mai 2020 à L’Escale de Saint-Cyr-sur-Loire sont stoppées par le Covid-19, pour le moment.

Alban Ivanov : le spectacle prévu le 17 décembre 2020 est reporté au mardi 2 mars 2021, toujours au Palais des Congrès Vinci de Tours.

Irish Celtic  prévu le 3 avril au Parc Expo de Tours, est reporté au 20 janvier 2021

Patricia Kaas : spectacle reporté au 22 février 2022. (Initialement prévu le 19 février 2021)

Jarry, initialement prévu le mardi 20 octobre 2020 à 20 heures au Palais des Congrès de Tours est reporté au jeudi 29 avril 2021.

Kid Francescoli : le concert, initialement prévu le samedi 11 Avril 2020 au temps Machine, est reporté au 20 novembre 2020.

Kyan Khojandi : le spectacle qui devait avoir lieu le 26 novembre 2020 au Palais des congrès de Tours est reporté au 22 octobre 2021.

Le Lac des cygnes : prévu le 16 avril au Vinci de Tours, le spectacle est reporté au 10 octobre 2020.

Le Loup qui voulait faire son spectacle : initialement reporté au samedi 24 octobre 2020, le spectacle est définitivement annulé.

Texte alternatifSerge Lama  : la date du spectacle, initialement prévue le 16 décembre 2020, reportée une première fois au 27 avril 2021, est finalement reportée au 27 janvier 2022.

Last Train : le concert initialement prévu au Temps Machine le samedi 21 mars 2020 est reporté au samedi 31 octobre 2020.

Lenni-Kim Photo DR)
Lenni-Kim Photo DR)

Lenni-Kim : initialement prévue sur Tours le 25 avril à l’Espace Malraux), la tournée LK TOUR n’est plus seulement reportée mais elle est annulée (information du 25 mars 2020). Les billets seront remboursés sur leur point de vente.

Consolation : selon la production « L’artiste est actuellement en préparation de son 2e album prévu dans les mois à venir qui laissera place à une nouvelle tournée dans les mois suivants sa sortie pour le plus grand plaisir de ses fans.« 

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de Lenni-Kim annonçant le report de la tournée. C’était avant l’annulation définitive. Un Bad buzz, en quelque sorte… 

 

Tristan Lopin : le spectacle, initialement prévu le vendredi 5 juin 2020 au Palais des Congrès de Tours (Auditorium Pierre de Ronsard) avait été reporté au vendredi 18 septembre 2020. Malheureusement, compte-tenu des circonstances sanitaires à la rentrée et faute d’avoir pu trouver une autre date de report, le spectacle Dépendance affective est définitivement annulé.

La Machine de Turing : le spectacle qui devait avoir lieu le 13 novembre 2020 au Grand Théâtre de Tours est annulé, sans date de report pour le moment.

Bernard Mabille : programmé initialement le 05 avril 2020 à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours, le spectacle de Bernard Mabille est reporté au 27 mars 2021

Roland Magdane : prévu au Vinci de Tours le samedi 6 juin 2020, le spectacle est reporté au vendredi 12 mars 2021

Matiloun : programmé initialement les 29 et 30 avril 2020 à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours, le spectacle « jeune public » est annulé.

Jeanne Mas : initialement prévu le 21 avril, le concert, une première fois reporté au mardi 8 décembre 2020 au Grand Théâtre de Tours, est définitivement annulé, comme le reste de la tournée. Comme l’indique le producteur, Cheyenne « …aux conditions sanitaires incertaines et règles de distanciation floues se rajoute l’absence de vols internationaux pour le rapatriement de l’artiste des Etats-Unis en France. C’est donc une galère de plus que la pandémie de la Covid-19 nous inflige. »

Max Bird : le spectacle, prévu au Vinci de Tours le 23 avril, est reporté au 19 septembre 2020, même lieu.

Miraculous Ladybug à Tours (photo DR)

Lou Jean et Lenni-Kim, qui chantent le générique de la série, lors de l’inauguration des statues de Ladybug et Chat Noir au Musée Grévin. © Veeren/Bestimage

Miraculous, Ladybug et Chat Noir : le spectacle initialement prévu le 14 novembre 2020 au Palais des Congrès Vinci, d’abord reporté au 10 mars 2021, cette fois au Parc expo de Tours, change encore de date et sera donné le samedi 22 janvier 2022.

Le Misanthrope : Lambert Wilson et Molière ne seront pas à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours le 9 avril 2020. C’est annulé, sans date de report… pour le moment (on l’espère : voir notre article)

I Muvrini : initialement prévu le 6 novembre 2020 à 20h00 à l’Espace Malraux est reporté à une date ultérieure, non encore précisée. Voir notre article ICI.

Nature en fête à Saint-Avertin : la manifestation, prévue au Château de Cangé début avril, est annulée.

Némir : le concert, initialement prévu le samedi 28 mars 2020 au temps Machine, est reporté au samedi 7 novembre 2020.

Yannick Noah : le spectacle initialement prévu le 27 novembre 2020 au 3 juin 2021 au Vinci de Tours.

Fabien Olicard : initialement prévu le 18 avril 2020 au Vinci de Tours est reporté au 11 septembre 2020.

The Opera Locos à l’Espace Malraux Joué-lès-Tours est reporté au 23 mars 2021.

Opera Locos
Ils avaient loupé le rendez-vous l’an dernier. Ils seront là pour un Opéra Locos délirant. (Photo DR)

La Paternelle : les activités de l’Espace La Paternelle de Mettray sont suspendues, au moins jusqu’au 24 avril prochain. Cette suspension concerne la conférence d’Eric Labayle prévue pour le 27 mars (voir notre article).

Laurie Peret : le spectacle, initialement prévu le samedi 21 novembre prochain à 20h30 à l’Espace Malraux (Jouè-Lès-Tours), est reporté au mardi 13 avril 2021.

Le Cirque Phénix  : le spectacle Gaïa, prévu le 31 janvier 2021 au Palais des Congrès Vinci de Tours est reporté au 20 février 2022.

Maxime Le Forestier : initialement prévu à Tours  le 29 avril 2020 reporté au 24 septembre 2020 Centre de congrès Vinci.

Norman  : le spectacle de Norman (Le spectacle de la maturité́) initialement prévu le samedi 11 avril 2020 au Parc Expo de Tours est reporté au Palais des Congrès de Tours le mardi 13 avril 2021.

Tanguy Pastureau : le spectacle Tanguy Pastureau n’est pas célèbre, prévu au Centre de congrès Vinci de Tours le vendredi 15 mai 2020 est reporté au samedi 5 septembre 2020.

Un Petit prince : le spectacle jeune public, programmé initialement le 9 juin 2020 à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours est « en attente d’informations »

The Rabeats : la date initiale du 5 avril, reportée au 22 novembre, est à nouveau reportée au 19 novembre 2021 à 20h30 au Palais des congrès Vinci de Tours.

Alex Ramires : initialement prévu le dimanche 15 novembre 2020 à 18h00 à l’Espace Malraux, le spectacle est reporté au samedi 20 novembre 2021 à 20h30 (Attention changement d’horaire).

Inès Reg ne sera à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours du 11 novembre 2020 est reporté au mercredi 2 juin 2021.

Ro & Cut : prévu le 11 avril au Palais des congrès Vinci de Tours, la soirée est reportée au 27 septembre 2020.

Rock The Ballet : initialement prévu le vendredi 13 mars 2020 au Palais des congrès de Tours Vinci, le spectacle, d’abord reporté au vendredi 9 octobre 2020, sera donné le 2 juin 2021. (voir notre article ICI)

Sacré Pan : programmé le Jeudi 26 mars 2020 à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours, le spectacle des Faux British est annulé.

Sellig, au Palais des congrès de Tours le samedi 14 mars 2020, est annulé.

Les Soirées lyriques de Sanxay, qui devaient accueillir le Barbier de Séville en 2020 annule Rossini mais restera en Espagne avec Carmen, en 2021.

Sting au Château de Chambord : ce sera le 1er juillet 2021. On a eu eu chaud (voir notre article ICI)

Les Frères Taloche : le spectacle de Tours, initialement prévue le 18 avril 2020, est reporté au 27 mars 2021 au Centre des Congrès

Tanguy Pastureau : initialement prévu le 15 mai 2020, le spectacle est reporté au 5 septembre 2020 à 20h30, au Vinci.

Tendances créatives : le salon qui devait se tenir au parc Expo du 19 au 22 mars est reporté au 3 septembre 2020..

Terres du son : la manifestation qui devait avoir lieu du 10 au 12 jullet est touchée de plein fouet par l’interdiction des festivals jusqu’à la mi-juillet. On attend les infos.

Tours’n Man : l’épreuve qui devait avoir lieu les 14 et 15 juin 2020 est repoussée aux 20 et 21 juin 2021.

Et tout le monde s’en fout : prévu à Tours le 20 juin 2020, le spectacle est reporté au 12 février 2021

Vilain ! : le spectacle du 31 mars 2020 à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours est annulé.

Virsky  : la tournée de Virsky, l’Ensemble national d’Ukraine, est reportée. Prévu le 21 novembre 2020, le spectacle de Tours est reporté au 30 octobre 2021 au Palais des congrès Vinci, à 20 heures.

People what People ? / Cie Vilcanota / Bruno Pradet : le spectacle prévu à La Pléiade de La Riche (Indre & Loire) le samedi 16 mai 2020 est annulé pour le moment. (voir notre article ICI)

Vitaa et Slimane chantent VersuS à Tours

Vitaa et Slimane ne chanteront finalement pas VersuS à Tours en 2020. (Photo DR)

Vitaa & Slimane Versus Tour : le concert initialement prévu le mercredi 25 mars 2020 au Palais des Congrès Vinci de Tours (voir notre article ICI), d’abord reporté au samedi 19 septembre 2020 est définitivement annulé, sans nouvelle date pour le moments.

Warm Up Hellfest : initialement prévue le 27 avril 2020 au Temps Machine, la soirée est annulée.

Salon ZEN & BIO de Tours : le salon est reporté du 12 au 14 juin 2020.

Greg Zlap : le spectacle est reporté et aura lieu le vendredi 13 novembre 2020 à 20 heures au Centre de congrès Vinci de Tours.

Plus d’infos ?

Nous mettons cette liste à jour au fur et à mesure des informations fournies.

Entrée du public vous conseille aussi de vous rendre sur les sites des producteurs (vous pouvez cliquer ici pour AZ Prod ou Cheyenne Productions et sur le site de l’Espace Malraux.

Il est possible de se rendre également sur le site de Tours événements (qui gère Vinci et Parc expo de Tours), ou sur les sites des lieux de spectacles (Espace Malraux, Pléïade…) que vous trouverez dans notre rubrique « liens utiles ».. Pour en savoir plus, entrez dans le programme détaillé.

Et pour avoir encore plus d’adresse, visitez notre pages de « liens utiles » ICI.

Un dernier conseil ?

Photo by David Lezcano on Unsplash
Et si c’était l’occasion de redécouvrir la lecture ?(Photo by David Lezcano on Unsplash)