Holiday on Ice 2020
Coup de froid dans la Supernova

Holiday on Ice continue à faire de la communication dans le style mystère. Comme toujours, la production 2020 refait le coup du « teaser » pour lancer le nouveau spectacle : on sait que ça recommence…. mais on ne sait rien. Ou pas grand-chose, si ce n’est que le spectacle de 2020 devrait s’appeler Supernova et qu’il sera à Tours les 29 et 30 mars.

Bon, c’est bien gentil de nous dire que ce sera un spectacle exceptionnel, que ça va glisser dans tous les sens, qu’il y aura plein de monde sur la glace et que des décors et des costumes comme ça, on n’en a jamais vu. C’est bien gentil, mais c’est toujours la même chose, d’année en année. On joue du superlatif, on en rajoute un max côté vocabulaire, on sort quelques (pas beaucoup) jolies photos et… rendez-vous au prochain communiqué.

Holiday on Ice à Tours
Holiday on Ice à Tours et dans la galaxie avec « Supernova ». (Photo DR)

À Entrée du Public, ça nous agace un brin. Alors on fouine. Habituellement, on découvre les infos planquées dans un site Internet paumé au fond du Texas. Pas cette fois. Il a fallu passer de l’autre côté des Alpes pour piquer quelques photos et découvrir que Supernova a déjà été présenté aux Allemands et aux Autrichiens. C’est le nom du spectacle 2020, Supernova. Ce qui signifie qu’après avoir plongé dans les profondeurs avec Atlantis (l’Atlantide), on file vers l’espace intersidéral à la vitesse d’une patineuse au galop.

Blizzard, vous avez dit blizzard ?

Supputons, néanmoins. D’accord le communiqué de presse annonce « Supernova est un hommage au monde astral. C’est une fête dans un royaume lointain au cœur des glaces éternelles, où la troupe d’Holiday On Ice rendra hommage aux éléments célestes. Un terrible blizzard mettra fin aux festivités, projetant les patineurs dans l’atmosphère, vers un nouveau monde. Cet incroyable voyage les conduira de lieux magiques en rencontres insolites jusqu’à une supernova – explosion gigantesque d’étoiles – qui les ramènera sur terre. Un retour célébré par une éblouissante symphonie d’aurores boréales. » OK mais, comme à chaque tournée, on ne sait pas grand-chose du programme.

Allez, on est un chouïa de mauvaise foi. Holiday lève un peu le voile (très peu) : « Avec Supernova, nous vous emmenons dans un voyage fantastique depuis la Terre vers une galaxie lointaine riche de tableaux imagés et de moments aussi éblouissants qu’exceptionnels. » Évidement, il y aura « les meilleurs patineurs au monde, des équipements scéniques spectaculaires et des costumes dignes des plus grandes légendes », mais c’est la même chose tous les ans. C’est bien le moins !

Phiphi or not Phiphi ?

Bon, on arrête là et on attendra d’en savoir plus, ce qui ne devrait pas tarder puisque le spectacle fera ses premières glissades en France en février 2020, au Palais des Sports de Paris. Ceux qui veulent réserver sans savoir où ils vont mettent les patins peuvent le faire ci-dessous.

Holiday on Ice à Tours
Des costumes, des décors et la tête dans les étoiles. Le grand jeu, quoi.

Les Parisiens, c’est sûr, auront droit à la présence de Philippe Candeloro, dont on apprécie plus l’élégance sur la glace que devant un micro de commentateur… Quant à savoir si notre Phiphi national fera le déplacement en province, c’est probable. Le vice-champion du monde de patinage artistique (1994) et médaillé olympique fait partie de la troupe depuis une vingtaine d’année. C’est en 2000, qu’il a patiné pour la première fois pour Holiday on Ice avec le spectacle En Concert dans un inattendu duo avec Patricia Kaas. Il paraît qu’il fera ses adieux en 2020. On le comprend. À 48 ans, le patinage, ça fatigue.

Pour rester dans l’univers des deigneurs des anneaux, précisions que la direction artistique du spectacle 2020, Supernova, donc, est assurée par le champion olympique Robin Cousin (anglais, quadruple champion de Grande-Bretagne, champion olympique en 1980), qui a aussi réalisé Atlantis il y a deux ans.

Et pour finir par une info quasi exclusive (que l’on vous a déjà donnée l’an dernier, tout de même…), on vous révèle un truc. Pourquoi la glace d’Holiday on Ice est-elle « blanche comme neige »  ? Parce qu’on y incorpore de la craie. Et voilà !

Samedi 28 et dimanche 29 mars 2020 au Parc Expo de Tours (deux séances par jour)

Les locations à Tours, c’est ICI
Les locations sur toute la tournée, c’est LÀ