Festival de la Grange de Meslay
En 2021, la musique passe les portes

Dernière mise à jour le 21 juin 2021

Comme tout le monde, le Festival de la Grange de Meslay a dû mettre son programme en sourdine en 2020. Sans atteindre l’ampleur connue par le passé (pour le moment), la version 2021 va tenter de rattraper le temps perdu.

Mieux encore, si le mythique lieu richterien aura toujours les honneurs d’une partie du programme, certains concerts auront la bonne idée de quitter la campagne pour la ville.

Pour consoler ceux qui ont réagi trop tard et on trouvé porte close (le concert de Renaud Capuçon est complet…). À Meslay, on jouera Bach – Variations Goldberg BWV 988, dans une transcription pour trio à cordes – mais c’est Gérard Caussé dont l’alto remplacera le piano d’Alexandre Kantorow.

Le communiqué des organisateurs du festival

Vous pouvez désormais réserver vos places pour le Festival de la Grange de Meslay 2021 qui se déroulera du 8 au 18 juin prochain. Votre patience et la nôtre auront été mises à rude épreuve, mais le plaisir de nous retrouver à la Grange, aux dates habituelles et de partager de beaux moments avec des artistes, si désireux de célébrer la musique et de vivre de leur passion, n’en sera que plus grand.

Pour ce festival, encore une fois « différent » du fait de la crise sanitaire, nous avons choisi d’ouvrir grand les portes de la Grange. Aux concerts sous la charpente, s’ajouteront d’autres rendez-vous. La musique vibrera aussi ailleurs, à Tours, avec des propositions au site Mame, près de la Loire, et à l’Espace Villeret, au bord du Cher. Classique et jazz se donneront rendez-vous pour des moments de musique joyeuse, vivante, populaire.

LA PROGRAMMATION À MESLAY

Parce que la culture ne doit jamais s'arrêter», Renaud Capuçon donne un  concert au supermarchéOn peut supposer que Renaud Capuçon sera heureux de quitter les gondoles
pour la Grange de Meslay. (Photo DR)

D’immenses pianistes feront honneur à l’âme de Richter : Arcadi Volodos, Sélim Mazari, Alexandre Kantorow, Adam Laloum, Jean-Claude Pennetier, Benjamin Grosvenor… Pouvait-on rêver plus beau plateau après ces mois d’incertitudes ? Tous ces artistes, si heureux de jouer enfin, ont choisi des pièces qu’ils aiment particulièrement … La Grange vibrera aussi au violon de Renaud Capuçon (avec l’alto Gérard Caussé et le violoncelliste Victor Julien-Lafferière) ou de Liya Petrova (avec le pianiste Alexandre Kantorow), aux voix charmeuses de Karine Deshayes et Delphine Haidan pour « Deux Mezzos sinon rien ! » Des airs des premières années du jazz s’envoleront sous la charpente avec le trio Paul Lay.

Hors les murs, le Festival vous fera vivre les « passions du sud » d’Emmanuel Rossfelder à la guitare et Victor Hugo Villena au bandonéon, à l’Espace Villeret , le « Romain Leleu sextet » vous emportera dans une grande fête musicale de Mozart à Gainsbourg… Enfin, le Trio Owon enchantera l’espace Mame.

Pour l’édition 2019 (une éternité…), Entrée du public avait rappelé l’histoire du lieu dans cet article.

Le festival aura lieu mardi 8 au vendredi 18 juin 2021, à la Grange de  Melays, à l’Espace Mame de Tours et à l’Espace Jacques Villeret.

La billetterie est ouverte sur Internet ICI
et par téléphone au 07 88 99 21 44.  (1)

(1) Les suggestions de réservations données par Entrée du public ne sont que des informations destinées à aider nos lecteurs en les dirigeant vers des points de vente susceptibles de fournir les places correspondant à l’article publié.
D’autres possibilités existent, évidemment.
Entrée du public n’effectue aucune vente de billets par lui-même. Pour toute information concernant les places réservées (modifications, annulations…) vous devez vous retourner vers le vendeur auprès duquel vous avez pris vos places.