Déchet’Circus à Notre-Dame-d’Oé
Les deux Bob cassent la baraque

Leur décor tiendrait plus dans une déchetterie que sur la scène de la Comédie Française (quoique, parfois…). Bob et Bob sont de drôles de bricolous qui récupèrent tout ce qu’ils trouvent pour en faire un spectacle. Leur Déchet’Circus sera à Notre-Dame-d’Oé le dimanche 5 mai.

Déchet'Circus (photo Compagnie Fabrika Pulsion)
Déchet’Circus, une drôle de manière de faire le tri. (photo Compagnie Fabrika Pulsion)

C’est un spectacle sur mesure pour la journée. Le Déchet’Circus sera dans le Parc de Mazières à Notre-Dame-d’Oé pour « Le rendez-vous annuel Natur’Oé, un temps de rencontre autour de la nature, du recyclage et de la biodiversité. » Et comme les deux complices (qui ont l’étrange idée de s’appeler tous les deux Bob) sont des agents, sans doute municipaux, chargés du recyclage et du ramassage des déchets, ils y ont leur place, évidemment.

Questions de couleurs

Une place un peu particulière, cependant. Car les deux Bob ont une fâcheuse tendance à se prendre pour des clowns et à jouer les acrobates. Deux caractéristiques qu’ils manient avec talent. Membres de la compagnie Fabrika Pulsion (qui « développe, entre autres, des spectacles invitant à la protection de l’environnement ») ils vont s’embarquer dans une journée de tri plutôt inattendue.

On apprendra donc avec le sourire (et même de grands rires) comment distinguer poubelles jaunes, bleues et vertes en évitant (ou pas) de tomber dedans. On fera une drôle de corrida, de l’acrobatie avec les déchets et on plongera même avec délice… dans une piscine dont on ne vous dira rien, pour ne pas gâcher le plaisir.

Marrant, éducatif, sympa, Déchet’Circus fera se tordre de rire les enfants et ne fera pas regretter au parents de les avoir autorisés, pour une fois, à sortir le soir.

Dimanche 5 mai 2019 à 20h30 au Parc de Mazières à Notre-Dame-d’Oé

Entrée gratuite