Lenni-Kim à Malraux
Un Canadien bien frais

Il vient tout juste de fêter ses dix-sept ans (le 8 septembre) et il est en pleine tournée européo-canadienne. Lenni-Kim, le Canadien tout frais sorti de The Voice Kids (saison 2), sera à l’Espace Malraux le 12 décembre pour un spectacle tonique et acnéique.

Lenni-Kim, première tournée « pour de bon ». (Photo DR)

Habitué des objectifs depuis l’âge de huit ans (il a tourné dans des pubs à Montréal), Lenny-Kim a phagocyté les écrans de YouTube, génération oblige. Avec quelques 330 000 abonnés et plus de 70 millions de vues, sa chaîne a fait de lui une star avant même qu’il ne foule les planches.

En tête de liste, en duo avec Lou, le générique de la série télé Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. Le gamin a même franchi le pas en devenant acteur dans quelques épisodes de Demain Nous appartient en la personne d’un certain Zac, le correspondant canadien des héros ! Prestation similaire dans Les Beaux malaises et, au cinéma, en 2016, dans Le Pacte des anges.

Un peu de clavardage ?

Engagé dans la journée mondiale de prévention du suicide, il chante Pourquoi tout perdre. Au-delà du message, particulièrement émouvant (Lenni-Kim a perdu l’un de ses proches dans ces conditions), le titre connaît un succès immense que ce soit pour les ventes ou les vues sur YouTube.

Dans un domaine plus léger, il sera finaliste de la saison 8 de Danse avec les stars en 2017, émission dont il est le plus jeune concurrent jamais vu à l’antenne. La même année, il est nominé aux NRJ Music Awards dans la catégorie « révélation francophone de l’année ».

Avec son nouvel album, Les Autres, sous le bras, il sera sur la scène de l’Espace Malraux pour sa première véritable tournée. Ça tombe bien, c’est un mercredi. On n’aura pas besoin de sécher les cours pour plonger dans l’hystérie collective attendue…

Pour les impatient(e)s, on peut déjà chatter avec lui sur ce qu’en Canadien pur sucre, il appelle son « clavardage », un « tchat » en bon ( ?) français…

Communiqué

A tout juste 16 ans [17, pour être exacts], le jeune Canadien Lenni-Kim est la nouvelle sensation électro-pop.

Bon anniversaire, Lenni-Kim ! (Photo DR)

Après avoir participé à The Voice Kids, avoir brillé sur le parquet de Danse Avec Les Stars, après avoir été nominé en révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards, et cumulé des dizaines de millions de vue sur YouTube, Lenni-Kim, véritable performeur, monte sur scène pour sa première tournée événement !

Retrouvez ses plus grands tubes Don’t stop, Yolo, Juste toi et moi… en live avec ses danseurs pour un show énergique et pétillant !

Mercredi 12 décembre 2018 à 17 heures, Espace Malraux de Joué-lès-Tours

Réserver en Touraine avec Entrée du Public et TicketMaster

Réserver partout en France avec Entrée du Public et TicketMaster