Véronique Sanson est de retour !
Les nouvelles dates de sa tournée

Elle avait dû annuler ses concerts depuis le 1er novembre 2018 suite à une mauvaise tumeur à la gorge. Après intervention chirurgicale et convalescence, Véronique Sanson annonçait son retour sur la scène du Vinci le 30 novembre. Nouvelle annulation, pour la même raison. Cette fois, c’est le 3 avril 2019 qu’elle est annoncée à Tours. Séquence émotion à prévoir.

Retour sur scène à Tours après un problème de santé pour Véronique Sanson. (Photo DR)

Une tumeur à la gorge pas sympa, une opération, une convalescence, et la panique soulevée par les journaux people, les fans de Véronique Sanson avaient de quoi s’inquiéter lorsqu’elle a annulé tous ses concerts du mois de novembre. Tous, sauf un, celui de Tours, qui devait avoir lieu le 30. Véronique allait mieux, c’était bien.

Manque de chance, la convalescence était plus longue que prévu. Nouvelle annulation, donc, et nouvelles inquiétudes. Maïs, cette fois, c’est reparti. Véronique Sanson sera en tournée au printemps et à Tours en avril.

Le pop-rock des années américaines

C’est avec Dignes, Dingues, Donc…, le nom de sa tournée et de son album qu’elle arrive. Quelques mois auparavant, elle aura sorti le dernier avatar de sa discographie, Duos volatils. Un disque sur lequel elle croise Patrick Bruel (bientôt à Tours lui aussi), Vianney, Eddy Mitchell, Alain Souchon, Bernard Lavilliers, et pas mal d’autres qui ont une chose en commun : ce sont des bons, voire des très bons. Véronique Sanson sait choisir ses amis.

Retour à Dignes, dingues, donc… « C’est un disque qui ressemble à ma famille » dit-elle. Dix titres (sur l’album) qui vont de la confidence (sur l’alcool, la perte de sa mère…) à la joie (un petit air de samba pour Et s’il était une fois…). Du Sanson, donc, telle qu’elle est depuis ses débuts. Il y a quelques années, on l’avait entendue à Tours dans ses Années américaines, une période agitée, souvent confuse mais aussi enthousiaste. Une fois de plus, Véronique Sanson se confiait.

En glissant un peu de pop-rock dans Dignes, dingues, donc…, Véronique Sanson est encore un peu dans ses années américaines. Le public n’aura qu’à reprendre là où il l’avait laissée.

Mercredi 3 avril 2019 à 20h30, Centre de congrès Vinci

Réserver à Tours avec Entrée du Public et FNAC Spectacles en cliquant ICI.
Et pour réserver partout en France, c’est LÀ.
Et si vous voulez un CD pour patienter, cliquez !