Elle ne reviendra à Tours qu’en 2022
Véronic DiCaire, la glotte caméléon

Compte-tenu des circonstances, la venue de Véronic DiCaire,
initialement prévue le 14 avril 2021 au Palais des Congrès Vinci de Tours,
est reportée au 4 décembre 2022 à 19 heures.

Sans flagornerie, elle est extraordinaire. Au sens premier du mot, d’abord, parce que les imitatrices ne courent pas les affiches. En terme de talent, ensuite. Véronic DiCaire a la glotte en folie, camaléonesque en diable. Les Tourangeaux en redemandent ? Ils en auront, en décembre 2022.

Véronic DiCaire à Tours
On ne compte plus les passages de Véronic DiCaire à Tours. Mais, attention, c’est toujours complet… (Photo DR)

C’est le principe du restaurant. Si vous cherchez où déjeuner et que vous voyez une salle vide, vous irez chez le voisin qui refuse du monde. Une façon de faire confiance aux autres. Pour Véronic DiCaire, qui n’a pas encore participé à Top Chef mais restera dans les mémoires pour sa prestation à Danse avec les stars, c’est la même chose : la grande canadienne a fait salle comble au Vinci lors de ses trois premiers passages avant d’élargir son horizon sous le Grand Hall du Parc Expo début 2017.

Cette fois, c’est de nouveau au Vinci (alias Centre des Congrès…) que Véronic occupera la scène avec la cinquantaine de voix qu’elle emporte dans ses bagages. Certes, ce sera un peu plus petit que les scènes de Las Vegas où elle a pris – comme à Tours – ses habitudes sur les traces de Céline Dion, mais, au moins, on pourra la regarder dans les yeux.

Véronic DiCaire à Tours
Il était une fois, une grande – star – Canadienne qui dansait son rêve de petite fille. (Photo DR)

Le problème, c’est que l’artiste affiche rapidement complet. Il faut donc ne pas perdre de temps, mêmle si, à l’heure où nous écrivons, il reste encore pas mal de mois avant qu’elle ne monte en scène.

La trop bonne en coulisses

Puisque nous parlions de Céline Dion, revenons à l’autre Canadienne. C’est vrai que la grande Céline est la première à avoir cru en Véronic, tout-à-fait par hasard, et sans favoritisme inter-canadien.

Véronic DiCaire faisait la première partie de sa compatriote comme chanteuse et s’amusait à faire des imitations en coulisses. Tellement bien que René Angélil, feu le mari de Céline, l’incita à en faire un spectacle.

Bingo (on est à Las Vegas…), c’est le pari gagnant. Véronic DiCaire va devenir l’une des plus extraordinaires imitatrices de sa génération, par ailleurs peu prolifique en matière de copistes vocales féminines.

L'inimitable Véronic DiCaire à Troyes samedi soir

Ensuite, Véronic DiCaire est allée loin toute seule. Sur scène, elle offre un spectacle à l’américaine, ne se contentant pas d’imiter les grandes stars, de Madonna à Taylor Swift, d’Édith Piaf à… Céline Dion (évidemment) en passant par Vanessa Paradis, Amy Winehouse, Adèle ou Lady Gaga. Accompagnée de choristes et de danseurs, jouant de la guitare, glissant quelques gags ici et là, elle occupe largement la scène.

Son spectacle s’appelle Showgirl Tour. On pourrait ajouter un « s » à showgirl car Véronic a toujours avec elle danseuses, danseurs, choristes et musiciens. Un show aussi spectaculaire que ceux de ses modèles.

Comme on est sympas, on vous emmène en coulisses (avec l’accent…) et on vous en offre quelques morceaux pour patienter :

Véronic DiCaire revient au Vinci de Tours, mais seulement le dimanche 4 décembre 2022 (à 19 heures) au lieu du le mercredi 14 avril 2021 à 20 heures.
On peut réserver…en cliquant ICI
Et pour réserver sur toute la tournée en France, c’est LÀ