Luc Langevin au Vinci
Tours se fait des illusions

Il opère dans les jardins publics ou dans des magasins, il sidère ceux qui le voient travailler à quelques centimètres ou sur une scène. Luc Langevin le Québécois est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Il sera au Vinci de Tours le 2 mai 2019.

Luc Langevin
Luc Langevin, capable de faire vivre toutes les mécaniques. (Photo DR)

Alors que le Festival de la Magie de Tours, déjà sérieusement ébranlé lors de sa dernière édition est en passe d’être effacé de l’affiche sans beaucoup de chance de réapparaître, magie ou pas, par la (mauvaise) grâce de quelques décisions municipales difficiles à comprendre, les amateurs seront comblés en apprenant la venue, sur la même scène, de Luc Langevin, sans doute l’un des plus grands illusionnistes actuels.

Luc Langevin est capable de faire du close up (les tours que l’on ne comprend pas même s’ils se passent sous notre nez), quitte à utiliser une caméra pour que l’on n’en loupe rien, de donner des leçons de science appliquée futuriste ou de passer à travers la grille d’un jardin public.

La « biophotoquoi » ?

Il les aime bien les jardins publics, Luc Langevin. Il lui arrive d’en utiliser les barrières, les sièges, d’emprunter la valise d’un touriste et d’autres accessoires banals pour en faire un assemblage à l’équilibre inconcevable sur lequel il va se balader. Il lui arrive aussi d’intervenir dans des magasins, de faire apparaître des lumières sous la peau de sa poitrine ou de se tenir à l’horizontale au-dessus de l’eau. Bref, Luc Langevin est un sacré magicien. Et Canadien.

Il n’hésite pas non plus à inviter Albert Einstein sur scène. Parce que Luc Langevin affirme être un scientifique et explique toutes ses illusions par des règles physiques, mécaniques ou mathématiques. On peut le croire ou pas (attention, il a tout de même récolté une licence en génie physique et une maîtrise en optique alias biophotonique à l’Université Laval à Québec) mais ce qui est certain, c’est que personne ne sera capable de dire comment il réussit ses tours.

Retour vers le futur

De la très grande illusion, du niveau international, qu’il fera bon apprécier sur la scène du Vinci (le Centre de congrès de Tours) au mois de mai. Le Québécois y sera de passage après avoir époustouflé pas mal de monde lors de sa tournée, commencée au Casino de Paris.

Le spectacle s’appelle Maintenant demain, ce qui induit que l’illusionniste mettra en scène des « inventions » futuristes. Le tout habillé d’une grosse dose de démonstrations scientifiques qu’il fera avec le sourire en bon « biophotonicien » qu’il est.

Jeudi 2 mai 2019 à 20 heures au Centre de Congrès Vinci.

Réserver à Tours avec Entrée du Public et FNAC Spectacles ICI

…et pour réserver ailleurs en France, c’est LÀ