Les Kids United
retrouvent le chemin de la sortie

Kids United en tournéeLes Kids United ou les générations sans le conflit. (Photo DR)
C’était juré-craché : ils arrêtaient en 2018. Les Kids United retournaient à l’école, oubliaient les sunlights et allaient se préoccuper de leur barbe naissante et de leur acné juvénile. Bref, leur passage au Parc Expo en mai de cette année-là sonnait l’heure de la sortie.
Eh ben non : la mini-chorale scolaire aux couleurs Benetton avait laissé son cartable au placard et s’annonçait pour le mois de mai 2019. C’est pas bien de mentir, les enfants… Tant pis, ils recommencent en 2021. Incorrigibles, de vrais champions de la fake news, comme dirait Donald (non, pas le canard, l’autre).
Une sortie légèrement retardée pour cause de Covid (ils seront à Tours le 23 mai 2021 au lieu du 28 février) et auréolée du Grand Prix de l’Eurovision Junior pour la jeune Valentina. De quoi rendre jaloux les adultes qui se plantent lamentablement depuis des années dans le concours…

Logiquement, l’année pré-covid aurait dû sonner la retraite des pré-pubères de la chanson. Va falloir songer au bac, les gamins… Encore raté. Ils vont de nouveau sécher l’école pour arpenter les planches en 2021. À Tours, ce sera le 23 mai (en remplacement du 28 février, épidémie oblige), et à Angers le 27 féverier, comme prévu.

Officiellement, ce sera un Best of tour. Presque une tournée d’adieu, comme pour les anciens du music-hall. Mais comme ils nous font le coup tous les ans, on a le droit de ne pas y croire. Et puis, comme Valentina à récolté un bon point au concurs de l’Eurovision Junior, pourquoi ranger ses crayons ?

À vrai dire, c’est la marque qui continue son boulot. Les têtes et les voix ont changé en 2019 (ce qui permet d’annoncer les KIds United Nouvelle Génération) et c’est cette bande que l’on retrouvera en 2021, estampillée Kids United. Toujours un peu pour l’Unicef et beaucoup pour M6.

D’ailleurs, comme à chaque fois, un nouvel album vient tout juste de sortir, prêt à être vendu à la sortie des concerts. Il s’appelle L’Hymne de la vie et, bien entendu, a déjà fait tomber plein de sous dans la caisse. Et, comme c’est étrange, on peut même acheter plein de vêtements sur la boutique de leur site. La seule chose qui nous chiffonne (sic), c’est qu’on n’a pas vu le rapport avec les Kids United..

Sur scène, on devrait toujours entendre Le Lion est mort ce soir (Henri Salvador) et même La tendresse de… Bourvil. Amenez mémé, les mômes, elle va adorer.

Attention, tout de même. Les Kids United se dévergondent : on a même entendu un gros mot dans une chanson. Vous n’avez pas honte, les enfants ?

En attendant de détailler la question, voici le communiqué de presse. « Ni tout-à-fait le même, ni tout-à-fait un autre », disait Verlaine, qui n’avait jamais fait le «  rêve étrange et pénétrant » de voir cinq mouflets s’échiner à reprendre les chansons de leurs (vieux) aînés.

Le communiqué de presse

Best Of Tour

Kids United Nouvelle Génération s’apprête à remonter sur scène en 2021 pour un “Best Of Tour” !

Gloria, Ilyana, Nathan, Dylan et Valentina vous donnent rendez-vous pour un nouveau spectacle dans lequel ils interpréteront les plus grands tubes de Kids United.

De “On écrit sur les murs” à “Tout le bonheur du monde”, en passant par “L’oiseau et l’enfant” ou encore “L’hymne de la vie”… Venez partager un moment inoubliable en famille avec les membres de Kids United Nouvelle Génération à travers un spectacle exceptionnel qui ravira les petits et les grands !

Depuis ses débuts en 2015, le projet Kids United a connu un succès sans précédent avec plus de 2 millions d’albums écoulés. “L’hymne de la vie”, le dernier album de Kids United Nouvelle Génération paru en novembre 2019 s’inscrit dans cette continuité, puisqu’il a été certifié disque d’or en seulement 3 mois.

Dimanche 23 mai 2021 à 15 heures à l’Auditorium Pierre de Ronsard du Palais des Congrès Vinci de Tours au lieu du dimanche 28 février 2021.

Réserver à Tours ICI

…et sur toute la tournée, LÀ