Laura Laune, retour à Tours
Glory Alléluia en mars 2024 !

Dernière mise à jour le 3 février 2024

Laura Laune au Vinci de Tours en mars 2024.

Méfiez-vous de la gamine, elle parle comme une grande… (Photo page Facebook de Laura Laune)

À la manière de Blanche Gardin, voici une demoiselle qui dit des horreurs avec des airs de Sainte-Nitouche. Vérification faite déjà deux fois sur la scène de l’Espace Malraux, puis au Vinci de Tours. Puisque la demoiselle fait le plein à chaque coup, on retrouvera Laura Laune au Centre de congrès tourangeau le 7 mars 2024.

Laura Laune rejouera donc les vilaines petites diablesses au Centre de congrès Vinci le Tours le 24 mars 2024. Grosso modo, dans un an à partir de la date où nous écrivons. Ce qui laisse le temps de trouver une place mais sans en perdre trop. La cogneuse belge fait le plein à la vitesse d’un éclat de rire à chaque fois… 

Laura Laune revient avec Glory Alléluia, un spectacle qui joue sur les mots (ceux qui connaissent auront décrypté le titre, les autres tenteront de le faire en regardant l’affiche où des micros traversent les murs vers la main de l’artiste)…

Si vos enfants vous demandent pourquoi, dites-leur de chercher sur internet, s’ils ne l’ont pas déjà fait. Sinon, ils attendront leur majorité.

Et puis, de toute façon, ce n’est pas parce que Laura Laune raconte des histoires qui ressemblent à des contes de fées, ni parce qu’elle a été prof (elle a enseigné le dessin technique et la technologie pour… les soudeurs et bétonneurs) qu’il faut amener les gosses… 

Communiqué

Dans un humour noir décapant et une irrévérence totale, la folie angélique de Laura Laune et de ses personnages emplis de paradoxes donne des frissons : est-elle innocente ou méchante ? Consciente de ses propos où simplement folle à lier ?  

À l’abri sous ses airs de petite blondinette, l’humoriste belge, qui a fait sensation en raflant tous les prix des festivals d’humour de ces deux dernières années, aborde sans concession les thèmes les plus difficiles : maternité, éducation, parentalité, maltraitance, homosexualité, racisme, homophobie, et bien d’autres.

Après une première tournée triomphale de plus de 500 représentations à guichets fermés, Laura Laune fait son grand retour sur scène avec un nouveau spectacle plus attendu que jamais [Glory Alléluia].

Une noirceur assumée, une écriture percutante, un univers trash et sans limites : la réputation de l’ange de l’humour noir n’est plus à faire. Sur fond de dénonciation et à travers les sujets les plus sensibles, l’humoriste belge repousse encore et toujours les frontières de l’irrévérence avec finesse et second degré, dans un seul en scène très personnel.

« Laura Laune n’a aucune limite, elle ose tout ! Dans un humour noir décapant et une irrévérence totale, sa folie angélique et ses personnages emplis de paradoxes vous donnent des frissons. » (Télérama Sortir)

Au Centre de congrès Vinci de Tours, le jeudi 7 mars 2024 à 20 heures. 

Pour réserver à Tours, c’est LÀ…

…et pour la voir ailleurs, c’est ICI.