Kheiron à Tours en 2020
Haute-voltige au Vinci

Il s’est échappé de Bref sur Canal+, a réalisé plusieurs films et propose un spectacle qu’il improvise avec les spectateurs. À tester – à vos risques et périls – le 8 février 2020 pendant les Soixante minutes avec Kheiron.

Soixante minutes d’humour en pleine lumière avec Kheiron. (Photo Michel Grenier)

Il est iranien, fils de juge et réfugié. Pas exactement un environnement propice à la rigolade. Pourtant, tout en étant éducateur à son arrivée en France, Kheiron garde un œil vissé sur le rideau rouge. Comme beaucoup d’autres humoristes de sa génération, c’est au Jamel Comedy Club qu’il fera ses classes. Son premier spectacle ajoute au one-man-show une dose de slam et un poil de rap.

Avec un certain Kyan Khojandi et quelques autres, il crée le Bordel Club avant de retrouver Kyan Khojandi dans la série Bref, diffusée sur Canal+.

Nous trois ou rien

Kheiron est multiforme. La preuve avec un passage au cinéma, derrière et devant la caméra, dont on retiendra surtout l’excellent Nous trois ou rien, qui raconte l’histoire de sa famille.

Toujours en quête d’originalité, Kheiron propose aujourd’hui Soixante Minutes avec Kheiron, un spectacle « participatif ». S’inspirant de ses précédents shows mais utilisant surtout son incroyable capacité d’improvisation, Kheiron dialogue avec le public (en pleine lumière, timides s’abstenir…) et ses reparties fusent.

Kheiron et son aide-mémoire de l’humour. (Photo DR)

« Kheiron ne nous livre pas un show mais bien une véritable leçon de stand-up, drôle, ultra-rythmée, impertinente, voire carrément trash » précise Télérama, qui a adoré : « Aller voir Kheiron sur scène, c’est assister à 60 minutes de haute voltige. […] Bref, 60 minutes totalement uniques ! »

Au jeu des questions/réponses avec le public, Kheiron sort gagnant. Le spectateur, lui, peut être un peu secoué par l’humour de l’artiste. Mais il aime. Une forme de masochisme souriant qui ne fait pas vraiment mal.

Il était à peine sortie de l’Oésia (en février 2019) qu’il annonçait son retour sur les bords de Loire. Ceux qui l’ont loupé à Notre-Dame-d’Oé pourront donc passer Soixante minutes avec Kheiron au Centre de Congrès Vinci le 20 février… 2020 !

Jeudi 20 février 2020 à 20h30, Centre de Congrès Vinci de Tours.

Réserver en Touraine avec Entrée du Public et FNAC Spectacles ICI
…et pour réserver ailleurs en France, c’est LÀ