Michael Forever à Tours
Michael Jackson ressuscité, ou presque

Faut se faire une raison, ce sont toujours les meilleurs qui partent. Enfin, les meilleurs à nos yeux et à nos oreilles, puisque c’est de spectacle dont il est question. En matière d’hommage aux chers disparus, les goûts et les couleurs ont aussi leur mot à dire.

Ce qui est étonnant, c’est que les fans – inconsolables – adorent retrouver des clones de leurs fantômes préférés. On attend une copie vocale de notre Johnny national à Tours le 12 octobre 2019. En décembre, c’est carrément le « Roi de la pop », Michael Jackson soi-même, dont on applaudira la résurrection.

Étonnant mais, si l’on en croit les critiques, un super spectacle tout de même. « The Best show about the King of Pop », qu’ils disent.

Forever Michael à Tours
« Forever Michael », le grand retour de Michael Jackson. (Photo DR)

On est en droit de préférer l’original à la copie. Cela dit, puisque même les politiques se mettent à utiliser les clones numériques, on peut s’attendre à voir un jour ou l’autre apparaître Brassens, Johnny Hallyday ou Charles Trénet sur scène en version hologramme.

Pour les politiques, ça ne change pas grand-chose, diront les mauvaises langues. Pour les artistes, on se demande comment retrouver le grand frisson que l’original nous a apporté à travers une copie qui, par définition, ne lui arrive pas à la cheville.

Le 12 décembre 2019, c’est Mister Michael Jackson qui sera à l’affiche. Sur scène, ils seront une belle collection à reprendre le rôle… à tour de rôle pour Forever Michael. Le tout avec orchestre « live », ce qui est déjà ça. On annonce aussi une chorale de gospel pour faire bon poids. Sans oublier plein d’effets visuels et quelques vidéos avec le vrai Michael, pour le moment d’émotion rétrospective. 

Une comédie musicale, donc ? Non, se récrient les producteurs, la reconstitution d’un véritable spectacle du Roi de la Pop. Et de vous aligner les superlatifs, évidemment. Le show sera donc « époustouflant », les chorégraphies ajustées « au millimètre » et la famille Jackson elle-même a approuvé le boulot. Quand on connaît l’ambiance chaleureuse qui règne au sein de la fratrie des ex Jackson Five, on veut bien y croire.

En avant… marche (arrière) !

Forever Michael
La réapparition des zombies va de soi… (Photo DR)

Cela dit, comme déjà écrit plus haut, ceux qui ont vu le spectacle (un premier jet est passé en France en 2009, une préfiguration de celui qui revient en 2019 était déjà là en 2012 et le tout, à la manière d’Holiday on Ice, a fait le tour du monde devant, dit-on, 500 000 spectateurs) ont apprécié. En gros, « on s’y croirait », ce qui est la moindre des choses.

Le show Forever Michael dure près de deux heures et demie, vingt-cinq personnes sont sur scène, laquelle est à étages, et on vous servira tout chaud (ou réchauffé…) les plus grands titres de Bambi, le monsieur qui aimait tant les enfants. C’est dire qu’on marchera sur la lune en arrière et que quelques zombies feront une apparition, en toute logique pour un hommage à un défunt.

C’est le moment ou jamais de répéter la Moonwalk (dont l’original date de 1983, en version Jackson puisque Cab Calloway  l’avait déjà inventé quand le petit Michael était en couches-culottes; comme le temps passe…) dans son salon, de rechercher chapeau et gants à paillettes pour le grand soir et de gueuler Thriller, Smooth Criminal, Billie Jean ou Beat It sous la douche pour être prêts lors de la résurrection du « king » numéro 2…

Jeudi 19 décembre 2019 à 20 heures au Palais des Congrès Vinci de Tours

Réserver en Touraine avec Entrée du Public et FNAC Spectacles ICI
…et pour réserver ailleurs en France, c’est LÀ

1 commentaire sur “Michael Forever à Tours
Michael Jackson ressuscité, ou presque”

  1. Ping : C'est vite dit... mais faut voir ! (Un agenda, en quelque sorte) | Entrée du public

Les commentaires sont fermés.