Concours International de musique ancienne à Fontevraud
William Christie en juge-arbitre

Communiqué

Vivez deux temps forts autour de la musique ancienne le week-end du 1er et 2 juin prochain. Le samedi étant consacré au Concours International de Musique Ancienne du Val de Loire, vous découvrirez le concert exclusif du lauréat choisi le lendemain.

Concours International de musique ancienne du Val de Loire
Président du jury : William Christie

Concours Musique ancienne Fontevraud
Un concours destiné à mettre en avant les jeunes formations.

Concours biennal destiné aux ensembles instrumentaux interprétant le répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles sur instruments d’époque. Rendez-vous pour la troisième édition samedi 1er juin 2019 à l’Abbaye Royale de Fontevraud autour du thème : Le violoncelle concertant au XVIIIe siècle.

Organisé par Stradivaria – Ensemble Baroque de Nantes, ce concours vise à assurer la promotion artistique d’ensembles de jeunes musiciens spécialistes de ce répertoire. Environ 6 ensembles seront en finale et présenteront deux pièces pour une durée de trente minutes par ensemble environ.

Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, les villes de Nantes et d’Angers, de La Cité, le Centre des Congrès de Nantes et la Soufflerie, et de l’Abbaye Royale de Fontevraud.

RÉCOMPENSES Premier prix : 4000 euros + 2 dates en région Pays de la Loire Second prix : 2000 euros Prix du public : sans dotation

Concours : samedi 1er juin de 16 heures à 20 heures (Gratuit dans le cadre du droit d’entrée) Concert : dimanche 2 juin à 16 heures

Réserver ICI pour le concours

Réserver LÀ pour le concert