Ary Abittan
a débuté dans [un] taxi…

Photo Georges Jerusalmi

Avec sa gueule à la George Clooney et sa gouaille, il se devait de devenir acteur. C’est entre deux courses comme (vrai) chauffeur de taxi qu’Ary Abittan a travaillé ses cours de théâtre et écrit ses premiers sketches. Et ça plaît toujours : un an après être passé au Vinci, il y reviendra en novembre 2019 !

En 1994, il commençait à les jouer sur scène. On le vit ensuite sur les écrans petits ou grands, notamment dans Coco de Gad Elmaleh. Bon choix puisque la sœur de celui-ci est aujourd’hui face à lui comme metteuse en scène.

Entre-temps, il a accroché à son parcours quelques titres comme Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? ou Les Visiteurs 3.

Il revient sur scène en solo mais accompagné d’une kyrielle de personnages. Ary Abittan adore se transformer, du snobinard au cuisinier turc, en passant par une infecte mamie ou un consommateur de substances que l’on dit illicites…

Communiqué

Après 2 ans d’absence sur scène, et plus de 15 millions d’entrées au cinéma « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu », « Les Visiteurs 3 », « Débarquement immédiat », Ary Abittan revient sur scène gonflé à bloc, pour nous présenter son nouveau spectacle « My story ».

Comme le titre le laisse entendre, Ary Abittan va revenir sur les différentes parties de sa vie et égrener avec le public, son enfance, son mariage, son divorce, son célibat, sa famille recomposée et ses enfants.

Ary Abittan, nous propose une toute autre facette de ce que nous connaissons de lui, il se livre comme jamais auparavant dans ce spectacle entre fou rire, folie et émotion.

Samedi 30 novembre 2019 À 20 heures au Centre de Congrès Vinci

Réserver à Tours avec Entrée du Public et FNAC Spectacles

…et ailleurs sur la tournée.