Alors, on danse ? Chris Marques
(Danse avec les Stars)
en tournée à Tours avec Jaclyn Spencer

Le juré le plus exigeant de Danse avec les Stars (Photo DR)

Chris Marques, l’homme à la houppette, s’est surtout fait connaître comme juré (sévère… mais juste, c’est lui qui le dit) de Danse avec les stars, après une carrière où il a récolté pas mal de trophées comme danseur grâce à sa partenaire (devenue sa fiancée) et à sa maîtrise de la salsa.
Il profite de l’intersaison pour proposer un spectacle conçu avec sa fiancée, Jaclyn Spencer.

Avec une maman espagnole danseuse de flamenco et un père portugais chanteur, on imagine mal le petit Jean-Christophe Marques (né, tout de même à Colmar, loin des castagnettes) se lancer dans la plomberie. C’est donc sans surprise qu’on le retrouvera sur les pistes de danse latine, grand spécialiste de la salsa, dont il deviendra le champion du monde à trois reprises.

À son bras, une certaine Jaclyn Spencer, une anglaise rencontrée en 1997, elle aussi championne du monde, avec laquelle il se fiance mais qu’il aura du mal à épouser… faute de temps ! Ce qui ne les a pas empêchés de faire un petit Jackson, encore trop jeune pour faire ses premiers pas de danse, ce qui ne saurait tarder.

On a voulu nous le piquer !

Rangé des pistes, Jean-Christophe, devenu Chris, ne chôme pas pour autant. Il entraîne, il chorégraphie, notamment pour Strictly Come Dancing, l’équivalent anglais de Danse avec les Stars, l’émission dont il va bientôt devenir juré. On est en 2011 et Chris Marques va se cramponner à son fauteuil : il ne l’a jamais quitté et il y sera sans doute encore pour la prochaine saison.

Son talent a traversé les frontières, comme le dit Émilie Lopez à Non-stop People : « Cette année, on a failli perdre un juré en la personne de Chris Marques parce qu’à l’international, ils ont tellement été impressionnés par tout ce qu’il a fait artistiquement sur l’émission qu’ils ont voulu nous le piquer. » Ouf, Chris ne s’est pas expatrié mais a pris de l’importance dans l’émission, dont il assure la partie artistique.

Romance, musique et danse

Mais l’infatigable bonhomme ne pouvait rester les pieds dans ses chaussons pendant l’intersaison de DALS (pour les intimes). Il a donc décidé, avec Jaclyn, de monter un spectacle, après s’être occupé pendant plusieurs années des tournées de l’émission.

Cette fois, c’est du pur Marques/Spencer (ne pas confondre avec Mark & Spencer, évidemment) qui est à l’affiche. Alors, on danse ? ne fait pas référence à la chanson de Stromae mais à la rencontre, somme toute classique, désolé pour eux, des deux amoureux dont ce fut la première phrase échangée ayant entraîné un « oui », en attendant mieux.

Photo TF1 DR

Comme on n’est jamais si bien servi que par soi-même, le couple a décidé non seulement de jouer les chorégraphes (avec l’aide de Christophe Licata, que les habitués de Danse avec les Stars connaissent bien) mais aussi les scénaristes puisque c’est leur propre histoire qu’ils présentent sur scène.

Une romance, donc, qui sera interprétée par de grands noms du genre, dont Christophe Licata et Coralie Licata, évidemment, et Robbie Kmetoni, gagnant de So You Think you Can Dance, le DALS australien… Pour la suite, restez connectés, le casting n’est pas encore totalement bouclé !

La tournée de Alors, on danse ? démarrera en avril 2019 et s’offrira un passage par le Casino de Paris et l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours. Comme toujours, Entrée du Public vous permet de prendre vos places, où que ce soit en France. Alors, on danse ?

Mercredi 10 avril 2019 à l’Espace Malraux

Réserver en Touraine avec Entrée du Public
Réserver Alors on danse ? partout en France.