À Tours, le musée
zoome sur ses tableaux.

Dernière mise à jour le 14 avril 2021

On aurait dû vous en parler plus tôt parce que c’est une belle idée. Le Musée des Beaux-Arts de Tours organise des conférences gratuites en ligne autour d’un tableau. Il y en avait trois au programme, il n’en reste qu’une mais nous sommes sûrs qu’il y en aura d’autres…
C’est une initiative que d’autres musées ont mise en place. Si vous êtes snobs, vous pouvez aller au Metropolitan Museum de New-York mais c’est payant en dollars. Vive la France !

Communiqué

Cobférences zoom au Musée des Beaux-Arts de Tours
Tout est dit…

Le musée des Beaux-Arts de Tours et l’association des Amis de la Bibliothèque et du Musée des Beaux-Arts de Tours proposent des conférences à domicile via l’application ZOOM.

En cette période d’accès limité à la culture le musée des Beaux-Arts de Tours et les ABM organisent une série de trois visioconférences gratuites à suivre sur ZOOM.

Ce troisième rendez-vous est programmé pour le mardi 20 avril à 18h30. Elsa Gomez, conservatrice du patrimoine chargée des collections Antiquité – Moyen-Âge – Renaissance, vous fera découvrir une œuvre majeure de la collection de Primitifs italiens : L’Histoire de Camille (Italie, anonyme, vers 1460-1470).

Cette pièce atypique issue d’un ancien coffre de mariage ou cassone, dont l’iconographie foisonnante emprunte aussi bien à l’épopée antique qu’à la littérature italienne du XIVe siècle, nous offrira une plongée dans l’univers du Quattrocento florentin.

La conférence ZOOM peut accueillir 100 participants.

Les places étant limitées, les réservations se font exclusivement par mail :
mba-reservation@ville-tours.fr (ouverture des réservations le lundi 12 avril à 14h00, clôture des inscriptions vendredi 16 avril à 16h00). Un mail de confirmation sera transmis avec le code de connexion.

1 :https://zoom.us/
2 : Cliquer sur « se joindre à une réunion »
3 : Insérer le code réunion transmis précédemment par le musée des Beaux-Arts

Mardi 20 avril à 18h30 sur Zoom
(1) Les suggestions de réservations données par Entrée du public ne sont que des informations destinées à aider nos lecteurs en les dirigeant vers des loueurs susceptibles de fournir les places correspondant à l’article publié.
D’autres possibilités existent, évidemment.
Entrée du public n’effectue aucune vente de billets par lui-même. Pour toute information concernant les places réservées (modifications, annulations…) vous devez vous retourner vers le point de vente auprès duquel vous avez pris vos places.