25 mai 2026
Laura.Laune.02

À la manière de Blanche Gardin, voici une demoiselle qui dit des horreurs avec des airs de Sainte Nitouche. Vérification faite une première fois sur la scène de l’Espace Malraux, puis au Vinci de Tours, puisque la demoiselle fait le plein à chaque coup. Cette fois, c’est retour à la case départ jocondienne.

Laura Laune rejouera donc les vilaines petites diablesses à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours le 9 mars 2023. Pas de bol, c’est encore complet. 

Il faudra donc qu’elle revienne pour Glory Alléluia, un spectacle qui joue sur les mots (ceux qui connaissent auront décrypté le titre, les autres tenteront de le faire en regardant l’affiche ou des micros travsersent les murs vers la main de l’artiste)…

Communiqué

Dans un humour noir décapant et une irrévérence totale, la folie angélique de Laura Laune et de ses personnages emplis de paradoxes donne des frissons : est-elle innocente ou méchante ? Consciente de ses propos où simplement folle à lier ?  

À l’abri sous ses airs de petite blondinette, l’humoriste belge, qui a fait sensation en raflant tous les prix des festivals d’humour de ces deux dernières années, aborde sans concession les thèmes les plus difficiles : maternité, éducation, parentalité, maltraitance, homosexualité, racisme, homophobie, et bien d’autres.

Après une première tournée triomphale de plus de 500 représentations à guichets fermés, Laura Laune fait son grand retour sur scène avec un nouveau spectacle plus attendu que jamais.

Une noirceur assumée, une écriture percutante, un univers trash et sans limites : la réputation de l’ange de l’humour noir n’est plus à faire. Sur fond de dénonciation et à travers les sujets les plus sensibles, l’humoriste belge repousse encore et toujours les frontières de l’irrévérence avec finesse et second degré, dans un seul en scène très personnel.

« Laura Laune n’a aucune limite, elle ose tout ! Dans un humour noir décapant et une irrévérence totale, sa folie angélique et ses personnages emplis de paradoxes vous donnent des frissons. » (Télérama Sortir)

À l’Espace Malraux de Joué-Lès-Tours, le jeudi 9 mars 2023 à 20h30. 

Vous pouvez encore aller voir sur place, mais c’est complet, comme toujours…