Nouvelle date pour
Véronic DiCaire, la glotte caméléon

Véronic DiCaire, telle(s) qu’en elle(s)-même(s)… Photo DR

Sans flagornerie, elle est extraordinaire. Au sens premier du mot, d’abord, parce que les imitatrices ne courent pas les affiches. En terme de talent, ensuite. Véronic DiCaire a la glotte en folie, camaléonesque en diable. Et les Tourangeaux en redemandent.

C’est le principe du restaurant. Si vous cherchez où déjeuner et que vous voyez une salle vide, vous irez chez le voisin qui refuse du monde. Une façon de faire confiance aux autres. Pour Véronic DiCaire, qui n’a pas encore participé à Top Chef mais restera dans les mémoires pour sa prestation à Danse avec les stars, c’est la même chose : la grande canadienne a fait salle comble au Vinci deux fois en moins d’un an (en mars 2015 et en février 2016) avant d’élargir son horizon sous le Grand Hall du Parc Expo début 2017.

Cette fois, c’est de nouveau au Vinci (alias Centre des Congrès…) que Véronic occupera la scène avec la cinquantaine de voix qu’elle emporte dans ses bagages. Certes, ce sera un peu plus petit que les scènes de Las Vegas où elle a pris – comme à Tours – ses habitudes sur les traces de Céline Dion, mais au moins on pourra la regarder dans les yeux.

Le problème, c’est que c’est (encore) complet. Qu’à cela ne tienne : elle reviendra une nouvelle fois en janvier 2020, et ce sera au Parc Expo de Tours.

La trop bonne en coulisses

C’est vrai que la grande Céline est la première à avoir cru en elle, tout-à-fait par hasard, et sans favoritisme inter-canadien. Véronic DiCaire faisait la première partie de sa compatriote comme chanteuse et s’amusait à faire des imitations en coulisses. Tellement bien que René Angélil, le mari de Céline, l’incita à en faire un spectacle. Bingo (on est à Las Vegas…), c’est le pari gagnant. Véronic DiCaire va devenir l’une des plus extraordinaires imitatrices de sa génération, par ailleurs peu prolifique en matière de copistes vocales féminines.

Un véritable show à l’américaine (Photo Ludovic Dupraz)

Ensuite, Véronic DiCaire est allée loin toute seule. Sur scène, elle offre un spectacle à l’américaine, ne se contentant pas d’imiter les grandes stars, de Madonna à Taylor Swift, d’Édith Piaf à… Céline Dion (évidemment) en passant par Vanessa Paradis, Amy Winehouse, Adèle ou Lady Gaga. Accompagnée de choristes et de danseurs, jouant de la guitare, glissant quelques gags ici et là, elle occupe largement la scène.

Attention, le spectacle du samedi 6 avril 2019
au Centre de Congrès Vinci est (pratiquement) complet !

Regardez ICI si Entrée du Public peut encore
vous dénicher une place…

Mais Véronic DiCaire reviendra, cette fois au Grand Hall du Parc Expo de Tours, le mercredi 22 janvier 2020. C’est loin, mais compte-tenu de la vitesse de remplissage des salles par la Canadienne,
il ne faudra  pas traîner en cliquant ICI…

Réserver sur toute la tournée, ICI