Vitaa et Slimane à Tours
pour chanter l’un Versus l’autre

Elle a été coach de The Voice Belgique. Il a chanté une de ses chansons dans… The Voice France. Vitaa et Slimane se retrouvent pour une tournée intitulée VersuS. À voir à Tours en mars 2020.

Vitaa et Slimane chantent VersuS à Tours
Vitaa et Slimane chanteront VersuS à Tours en mars 2020. (Photo DR)

Tout frais échappé de The Voice avec son diplôme de « plus belle voix 2016 », Slimane sortait son premier album deux mois plus tard, À bout de rêves. Plus rapide encore, son single, Paname, était en vente une semaine après sa victoire, juste à temps pour devenir disque de platine !

À bout de rêves suivait la même route et devenait numéro 1 en France et en Belgique, assorti d’un double disque de platine. On a vu aussi aussi Slimane dans un épisode de Léo Matteï, Brigade des mineurs de Jean-Luc Reichmann sur TF1 !

Musicalement, Slimane s’attache à fuir la routine, non sans renier le rap : « Tout le monde fait la même chose, il faut donc nager à contre-courant » dit-il au Figaro Magazine. Confirmation avec Solune, son avant-dernier album, qu’il avait sous le bras pour sa venue à Tours en solo.

La coach et le vainqueur

C’est en duo et en excellente compagnie qu’il reviendra au Vinci de Tours. Vitaa sera avec lui scène pour un VersuS qui aura tourné plus d’un an avant d’atterrir sur les bords de Loire.

Rendue célèbre par son duo avec Diam’s, Vitaa, élevée au beaujolais mais d’origine italienne, a commencé à pousser la chansonnette à onze ans. C’est en 2007 que sort son premier album en solo, À fleur de toi. Beaucoup d’autres vont suivre, de Celle que je vois (2009) à J4M (un travail mené avec Stromae).

Devenu « coach » de The Voice Belgique, elle chante bientôt en duo avec Slimane, qui a interprété – avec succès – À fleur de toi dans la version française de l’émission et qui la rejoint dans un des fauteuils belges.

Les deux se retrouvent rapidement sur un album, VersuS (la première et la dernière lettre reprennent leurs initiales) dont le titre sera utilisé pour la tournée qui les verra notamment passer au Vinci de Tours.

Palais des Congrès Vinci de Tours, mercredi 25 mars 2020 à 20 heures.

Réserver en Touraine avec Entrée du Public et FNAC Spectacles ICI
…et pour réserver ailleurs en France, c’est LÀ

1 commentaire sur “Vitaa et Slimane à Tours
pour chanter l’un Versus l’autre”

  1. Ping : C'est vite dit... mais faut voir ! Un agenda, en quelque sorte | Entrée du public

Les commentaires sont fermés.