Masha et Michka à Malraux
Alertez les bébés !

Dernière mise à jour le 29 avril 2019

Pas facile de savoir si votre bambin (vraiment très bambin) sera d’accord pour sortir de son berceau le 9 février. Le spectacle Masha et Michka, extirpé du dessin animé russe, est destiné à un public (à partir) de deux ans.

Partant du principe que la réservation est ouverte depuis le début juillet et que le spectacle s’adresse à des enfants de deux ans, comment vous, parents dévoués et soucieux de l’évolution culturelle de votre futur génie en couche-culottes, allez-vous savoir si le-dit bambin a envie d’aller traîner icelles sur les fauteuils de l’Espace Malraux le 9 février prochain, puisque, pour rentrer dans les critères, il a aujourd’hui 16 mois ?

D’ici là, il aura peut-être jeté son dévolu sur d’autres figures cathodiques, qui sait ? À moins qu’il ne se soit mis au foot ou qu’il exige d’aller écouter Humperdinck au Grand Théâtre. Avec les enfants, il faut s’attendre à tout.

L’ours et la petite fille

Bref. Considérons que la prunelle de vos yeux restera dans la norme à l’aube de 2018 et continuera à brûler les siens sur Les Zouzous (programme destiné à calmer les agités du biberon sur France TV) entre La famille Blaireau-Renard et Peppa Pig (autre programme largement décliné sans la moindre arrière-pensée lucrative en spectacle et autres gadgets), il est temps de lui annoncer après une expectoration d’infecte purée de petits pois en pot que le monstre vert qu’il vient de décorer d’un souffle puissant autant que rageur lui offrira sa première sortie dans le monde pour aller voir s’agiter sur scène une petite fille espiègle – les petites filles des spectacles pour enfants sont toutes espiègles -, alias Masha, et un ours débonnaire – les ours des spectacles pour enfants sont toujours débonnaires – alias Michka. Des personnages venus de Russie (Masha est une mini babouchka) et partis à la conquête du monde avec plus d’efficacité que les divisions et les hackers de papa Poutine. Voilà qui va agacer Donald, pour peu que Masha et Michka soient diffusées par Fox News…

Le scenario brillera par son originalité : « Une nouvelle histoire pleine de vie, de situations imprévues, de découvertes inattendues et d’aventures passionnantes avec vos héros préférés ! Venez participer à cet événement inoubliable et aidez Masha à réaliser ses souhaits et ceux de ses amis au cours de cette incroyable aventure musicale ! » dit le communiqué de presse.

Allez, foin de mauvais esprit. Avouons que le spectacle, s’il est  accessible à des enfants de 2 ans comblera aussi les plus grands, dès lors qu’ils pourront tenir 55 minutes sans demander à aller faire pipi.

Samedi 9 février 2019 à 14h30 et 17 heures à l’Espace Malraux

Réserver à l’Espace Malraux ICI

…et partout en France, LÀ