AéroCentre au Vinci
Quand la région prend son envol

Photo Zodiac Aérospace

La Région Centre est l’un des pôles aéronautiques français. Tout le monde ne le sait pas et c’est dommage. D’autant plus que la filière embauche, ce qui est son moindre défaut. Une visite aux Rencontres Aéronautiques, les 29 et 30 novembre 2018, pourrait bien faire décoller votre carrière.

Communiqué

Aérocentre, référent de la filière aéronautique en région Centre-Val de Loire, organise pour la cinquième année consécutive les Rencontres Aéronautiques de la région Centre-Val de Loire.

L’objectif principal de cet événement est de mettre en avant la filière auprès de tous les acteurs économiques de la région et auprès du grand public. Soutenu par Tours métropole, la mairie de Tours et ses financeurs, cet événement est axé autour de trois thématiques :

Découverte des métiers et offres d’emplois, les 29 et 30 novembre 2018

La Découverte des métiers permet de sensibiliser les jeunes aux métiers de l’aéronautique avec des professionnels : les lycées, les écoles, les entreprises et les centres de formation, exposés sous le pavillon « Avion des Métiers » en partenariat avec le GIFAS.

Pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises, leurs offres d’emplois sont publiées en partenariat avec Pôle Emploi Centre et l’APEC. Quelque 442 besoins ont été exprimés en 2018 par 77 entreprises aéronautiques de la Région centre-Val de Loire.

La Journée Pro, le 30 novembre 2018

La Journée professionnelle, permet aux PME du secteur de rencontrer des donneurs d’ordres lors de rendez-vous qualifiés et de participer à des conférences sur les perspectives de certains programmes.

Cette année, la Journée Pro est orientée sur les cabines d’avions et les nouvelles solutions d’aménagements.

Nouveauté : « Les 24h de l’innovation® », les 29 et 30 novembre 2018

Les « 24h de l’innovation »* permet de réunir dans un même lieu des étudiants, des ingénieurs, des professionnels et des porteurs d’idées innovantes, pour travailler sur des sujets aéronautiques.

Les équipes se forment le jour J et les participants ont 24 heures pour développer des solutions innovantes en réponse à des thèmes et sujets proposés par les entreprises du secteur, qui sont dévoilés lors de la cérémonie d’ouverture.

*Créée par l’école d’ingénieurs ESTIA en 2007, « Les 24h de l’innovation® » est une manifestation basée sur une rencontre autour de la créativité et de l’innovation en 24 heures chrono.

Jeudi 29 et vendredi 30 novembre 2018 au Centre de Congrès Vinci

Plus d’infos